Fini les poils incarnés !

Fini les poils incarnés !

 

Comment les prévenir et les éliminer ?

La saison chaude est arrivée, depuis des mois nous avons hâte, enfin, d’exhiber notre nouveau maillot de bain. Mais voilà qu’au moment venu, un nuage se pointe à l’horizon… Horreur ! Des poils incarnés. Pas de panique, voici ce que vous pouvez faire pour que votre été soit des plus agréables.

 

Que sont les poils incarnés ?

Un poil incarné est un poil qui ne réussit pas à passer au travers de la peau. Le poil ne pousse pas normalement, sa trajectoire est déviée et il continue de pousser sous la peau. Cela peut être dû à l’obstruction du follicule pileux, à un rasage excessif ou avec une lame de rasoir en mauvais état, à une épilation répétitive ou au frottement des vêtements sur la peau. Les poils qui frisent sont plus à risque de s’incarner. De plus, ils s’accompagnent fréquemment de rougeur et d’inflammation, de pus (folliculite) et d’infection (gonflement, douleur et abcès). Dans ce derniers cas, il est préférable de consulter un médecin.

 

Que faire ?

Voici quelques règles de base à suivre.

1 – Premièrement, s’exfolier. L’exfoliation permet de libérer la peau des cellules mortes qui restent collées sur l’épiderme, ce qui, du même coup dégagera le follicule pileux et permettra au poil de pousser librement. Il est recommandé de le faire deux fois par semaine. Pour l’exfoliation, je vous suggère d’utiliser un gant.

2 – Ensuite, hydrater bien votre peau. Cela évite les écorchures lors du rasage et facilite l’épilation étant donné que votre peau est plus souple.

3 – Puis, avant de procéder à l’élimination des poils, il est préférable de prendre un bain ou une douche, ce qui aura pour effet de dilater les pores de peau. De cette façon, les poils sortiront plus facilement.

hydratation corps femme.jpg

 

Le rasage et l’épilation

Il est préférable de raser dans le sens du poil, car le rasage dans le sens contraire favorise les poils incarnés. Assurez-vous aussi que les lames du rasoir soient en bon état afin d’éviter les infections. Pour l’épilation, si vous avez tendance à faire des poils incarnés, je vous suggère d’aller voir une esthéticienne afin que celle-ci soit réalisée dans les règles de l’art.

 

Pour libérer les poils incarnés non infectés

Si vous remarquez des poils à la surface de la peau, il est possible de les enlever avec une pince à épiler préalablement désinfectée au moyen d’une lotion antiseptique, afin d’éviter les infections. Toutefois, si vous n’avez pas la dextérité nécessaire, n’hésitez pas à consulter une esthéticienne. Il existe aussi une lotion qui, appliquée après le rasage ou l’épilation, évitera les risques de poils incarnés. Vous trouverez cette lotion en institut. Si vous remarquez un site d’infection (écoulement de pus) ou constatez une douleur ou une rougeur, prenez rendez-vous avec votre médecin. Ce dernier pourra enlever les poils infectés correctement. Si malgré tout le problème persiste, il serait peut-être préférable de penser à un autre mode d’épilation, comme l’électrolyse ou l’épilation au laser, qui éliminera les poils une bonne fois pour toutes !

 

En suivant ces petits conseils, vous pourrez bénéficier d’une épilation parfaite et ainsi profiter au maximum de votre été !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s