Soleil : les précautions à prendre

Voyager dans le sud… des précautions à prendre !

 

Ça y est, tout est prévu ! Les réservations sont faites, le bikini et la brosse à dents sont dans la valise. À vous la plage, le soleil et les margaritas !!! Mais, pensez-y un peu… Est-ce que tout a vraiment bien été planifié ? Il y a des impondérables à considérer avant de partir en voyage et il ne faut surtout pas les négliger.

Saviez-vous que le simple fait de voyager en avion déshydrate notre corps, affectant par le fait même notre peau ? Ajoutez à cela le décalage horaire, les changements climatiques, l’eau salée de la mer, le soleil et les boissons alcoolisées… Voilà un cocktail explosif pour faire subir à notre peau un dur coup ! Qu’à cela ne tienne, je vous guiderai pour contrer ces effets indésirables afin de vous permettre de passer de merveilleuses vacances.

 

crème solaire soleil plage pisicine protection protéger.jpg

 

Par quoi commencer ?

 

Les mots d’ordres sont exfoliation et hydratation !

En débarrassant la peau de ses cellules mortes, elle sera plus encline à  absorber les crèmes d’hydratation et du même coup, à uniformiser votre bronzage. Choisissez une crème à base d’eau, car les autres crèmes ont pour but de préserver l’hydratation et non de l’hydrater tel que nous le souhaitons.

Ce serait une bonne idée de rendre une petite visite à votre esthéticienne quelques jours avant votre départ. Elle pourra vous proposer un soin du visage hydratant, une exfoliation corporelle, un soin beauté des pieds et des mains ainsi qu’une extension de cils pour les intéressées. Cela vous évitera d’apporter votre mascara !

De plus, comme vous allez passer la majorité de votre temps à la plage, quelques séances avec FUOCO vous permettront d’exhiber votre nouveau bikini en toute quiétude. En effet, ce soin combat la cellulite et les gras et donnent des résultats immédiats !

Assurez-vous aussi de boire beaucoup d’eau, car il faut aussi bien s’hydrater de l’intérieur.

 

Durant le voyage en avion

Buvez de l’eau et profitez du voyage pour vous faire un masque hydratant. Pourquoi pas ? Il existe des masques que vous pouvez appliquer comme crème et que vous pouvez porter durant tout le voyage. Informez-vous. À votre arrivée à l’hôtel, vous n’aurez qu’à rincer ! Cette précaution évitera que votre peau soit incommodée par le trajet dans les airs.

 

avion voyage hydratation organisation

 

 

Durant votre séjour

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez mettre vos soins de beauté de côté. Il est important d’avoir une routine de base et de la conserver, même en voyage ! Comme vous passerez vos journées au soleil, il sera important, le soir venu, de bien nettoyer votre peau pour enlever tout résidu de crème solaire.

Saviez-vous que le fait de se faire bronzer en cabine avant votre départ ne vous protège en rien lors de vos vacances ? Donc, que vous soyez bronzée ou non, la crème solaire est de mise. Pour être bien protégée, assurez-vous de faire des applications régulières de votre crème (aux 2h) et de refaire des applications après chaque baignade.

Etant donné que le rayonnement solaire est plus intense en cette période de l’année et que vous allez passer la majorité de votre temps au soleil, votre crème solaire devrait avoir un facteur de protection d’au moins 20. Je vous conseille toutefois de vérifier quelle intensité de FPS est adaptée à votre peau.

Si, malgré tout, le malheur s’acharne sur vous et que vous attrapez par mégarde un coup de soleil, appliquez un après-soleil. En plus d’être très hydratant, il aide à apaiser les brûlures.

 

 

À votre retour

Après avoir bien profité de vos vacances, vous ferez sûrement l’envie de plusieurs à cause de votre peau basanée ! Par contre, pour que ce beau hâle demeure, il est nécessaire de procéder à quelques étapes. Il est donc souhaitable de reprendre rendez-vous avec votre esthéticienne pour une exfoliation et pour un soin hydratant. Votre peau quelque peu asséchée s’en portera beaucoup mieux ensuite. 

 

33434996652_d31df0bb18.jpg

 

Article paru dans le Guide Beauté – Volume 3 Numéro 1
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s