Conseils ANTI-RIDES

La valse des antirides

 

Il vient un temps dans la vie d’une femme où son reflet dans le miroir ne la satisfait plus. Petites rides au contour des yeux et des lèvres, teint terne, manque de tonus et d’élasticité, perte de fermeté, poches sous les yeux… Bref, ces petits défauts s’installent bien souvent tranquillement au fil du temps.

Depuis environ une dizaine d’années, la cosmétologie progresse à une vitesse fulgurante dans ce domaine. Il s’avère alors tout à fait légitime d’avoir un peu de difficulté à s’y retrouver.

Toutefois, certains aspects sont à considérer avant d’aller de l’avant avec une crème. Il est important d’abord de la choisir selon l’état réel de votre peau plutôt que selon votre âge. Bien sûr, certains signes de vieillissement n’apparaissent qu’à un certain stade dans la vie d’une femme. Il ne faut cependant pas négliger sa peau auparavant.

Le stress, les changements hormonaux, certains chocs émotifs, la déshydratation, la pollution, le tabagisme sont aussi des facteurs dont il faut tenir compte.

Pour vous aider à y voir clair, voici un guide qui vous permettra, selon votre situation, d’effectuer un choix adéquat parmi la multitude de possibilités qui s’offrent à vous.

vieillesse peau rides soins institu

L’hydratation avant tout !

Qu’on se le tienne pour dit, une peau bien hydratée sera toujours plus encline à recevoir des soins anti-âge. Il ne sert à rien de sauter cette étape, car de toute évidence, votre peau ne sera pas préparée à recevoir tous ses actifs et cela risquerait de l’irriter.

Peau bien hydratée : par où commencer ?

En premier lieu, vous devez bien définir quel est le problème auquel vous désirez vous attaquer. S’agit-il d’un relâchement cutané, d’un teint terne ou de rides ? Vous devez traiter un aspect à la fois et choisir une bonne crème en conséquence.

Ensuite, selon votre condition, vous devez choisir le traitement approprié. Assurez-vous d’avoir une routine beauté à la maison et d’y être particulièrement fidèle. Nettoyage, exfoliation, masque et crème de soin sont nécessaires pour votre peau.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, je vous suggère de visiter votre esthéticienne au minimum quatre fois par année pour effectuer un nettoyage en profondeur de votre visage et aussi dans le but de vérifier l’état de votre peau, selon les différents besoins de la saison. Votre esthéticienne sera en mesure de vous conseiller les soins appropriés.

17069354480_d91fa27caa

Qu’en est-il de l’efficacité des crèmes ?

Pour que ce type de crème soit efficace, il faut être très assidu dans ses soins de beauté à la maison. Vous commencerez à voir des résultats après un minimum de quatre semaines d’utilisation continue, peu importe la crème choisie. Puisque la peau met environ un mois à se renouveler, il est rare de voir des changements avant ce laps de temps. Il vous faut donc être patiente et persévérer dans votre démarche. Gardez en tête que cela reste de la cosmétique et que lorsque l’on décide  de faire la guerre aux rides, c’est une bataille à long terme. C’est pourquoi la prévention est toujours de mise et plus vous prendrez soin de votre jeune, moins ardus seront les traitements.

 

Les soins en institut

Si vous ne désirez pas recourir à la chirurgie, il existe une multitude de soins en institut qui vous aideront à retarder les signes du vieillissement.
Voici quelques exemples :
-soin raffermissant, pour regalber l’ovale du visage
-stimulation musculaire, pour un effet liftant
-exfoliation
-dermabrasion qui permet de réduire l’apparence des rides et des taches pigmentaires

6850946071_1a06c190cf_n.jpg

Vous avez maintenant tous les outils à votre disposition pour ne plus avoir peur de demander à votre miroir : « miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

 

 

Article paru dans le Guide Beauté – Volume 3 Numéro 2 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s